FORUM : au sujet des Wing GONG !!!

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FORUM : au sujet des Wing GONG !!!

Question posée à l’Ours : quels arguments vous me donneriez pour choisir la Wing GONG plutôt que la Wing d’une marque concurrente ? Réponse de l’Ours : “Hello, habituellement je refuse de répondre à cette question mais je pense que je dois m’y plier parfois, même si cela relève plus du job des commerciaux que de celui du concepteur. Pourquoi acheter du GONG ? 1/ Pour l’état d’esprit : Si nous vendons en direct, ce n’est pas pour faire un coup. La base de notre démarche est double : – fournir du matériel neuf et de qualité à des prix raisonnables. – avoir une relation directe comme le fait n’importe quel shapeur. Ensuite parce que nous ne disons pas que vous devez devenir champion du monde. Vous pouvez : super ! Mais ce que nous disons c’est que si vous avez deux heures ce week end : vous allez vous gaver avec notre matériel. Tout a été pensé pour votre plaisir. Nous faisons tous les sports. Là encore, pas par opportunisme mais tout simplement parce qu’on en a besoin dans nos usages personnels. Alors on se dit que si ça nous plait, ça doit aussi intéresser d’autres personnes. Par ailleurs, je suis passionné par l’océan et la nature en général. La passion est ce qui guide chacun de mes choix. Mon business n’est pas sans impact, malheureusement il est violent pour la planète (comme nos concurrents). Mais nous faisons le maximum pour concilier des prix abordables qui permettent à “tous” de pratiquer nos passions, et une véritable conscience sociale et environnementale. Notre modèle de société est sain. Je pourrais vivre dans l’ultra luxe (vivre dans un pays occidental est déjà un luxe) mais je ne le fais pas ou peu, simplement parce que ça m’intéresse bien moins qu’une session entre potes. J’aurais pu revendre des parts de GONG, on m’en proposait déjà 5 millions de dollars en 2011… mais je préfère être l’unique actionnaire et grossir moins vite mais mieux. Le fait de tout faire sur mes propres épaules limite GONG mais lui donne aussi des obligations de rentabilité qui sont saines et fairplay. Je ne me distribue que peu de dividendes parce que ma vie ne me crée pas ce besoin. En revanche on offre de grosses primes à TOUS nos salariés, on ne bataille pas les prix d’achat, et j’investis dans GONG chaque année. Mon rapport à l’argent est simple : c’est notre liberté de faire ce qu’on veut. 2/ Pour notre professionnalisme : Première entreprise digitale du surf core business dans le monde, je pense que nous sommes très en avance sur les méthodes de travail. Tout a commencé dès la naissance de GONG qui a répondu à une problématique commerciale avec une offre technologiquement meilleure. Notre ADN est d’innover. Je n’ai jamais su quel métier je voulais faire, mais j’ai toujours rêver d’inventer. J’aurais adoré inventer des chaines de production pour automatiser des taches industrielles complexes. Je pense que ça se sent dans notre action. On définit un astronaute comme un “pilote de machine complexe en milieu hostile”. J’en suis un, et tous mes salariés le sont. GONG est une Galaxy que l’on pilote avec des outils et des process innovants. Nous ne sommes pas payés pour nous congratuler quand tout va bien. Non, notre job est de résoudre des problèmes. Inventer des solutions technologiques, trouver comment faire savoir à un plus grand nombre, livrer dans les temps et en bon état, trouver la réponse adaptée à chaque avarie etc etc etc… Mon équipe est composée de personnes ultra compétentes et impliquées. Nous sommes une boite 100% surf qui fait de la production et de la logistique à “grande” échelle tout en restant dans des standards de qualité “cousu main”. Alors quelle wing choisir ? Tout marche, le temps des 80’s avec ses planches parfois bidons est révolu. Tout marche parce que tout sort des mêmes usines ou presque. Les choix techniques faits par les différentes marques ne peuvent pas être très éloignés. Donc tout fonctionne. La vraie différence réside dans l’adéquation à une demande. Cette aile me donne t’elle confiance, va t’elle répondre à mes besoins, etc… On sait que 80% de l’affection que l’on a pour son matériel est subjective. On aime pour des raisons qui sont à 80% décorrelées des performances réelles. Alors oui nos wing marchent à merveille, oui on en a en stock parce qu’on en commande d’énormes quantités, oui nos images prouvent tout cela… Mais avant tout il faut les aimer certes pour ce qu’elles sont, mais surtout pour ce qu’elles représentent : un véritable esprit surf innovant et indépendant au service des usagers. Merci.” Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Wing.  

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